Pour un Entraînement Tennis Mental de haut niveau

 

 

 

 

Philippe REMY

Enseignant de tennis

Psychologue

Docteur en psychologie cognitive

 

  • Beaucoup de joueurs ont peur d'aborder les aspects mentaux qui s'opèrent au tennis en doutant des approches non scientifiques.

 

  • Depuis peu, la recherche scientifique a fait des progrès considérables en matière de connaissance des processus d'attention et de mémoire qui sont fondamentaux dans la pratique du tennis en compétition. 

 

  • Mon expérience de l'enseignement du tennis et mes recherches récentes en psychologie (2008) m'ont permis de vous proposer une approche saine et contrôlée de l'entraînement mental.

 

  • Je pourrai au fil des semaines développer une nouvelle manière d'aborder l'entrainement du TENNIS de COMPÉTITION en intégrant de façon systématique les différents processus cognitifs de mémoire et d'attention aux apprentissages, tactiques, physiques et techniques.

 

  • VOUS POURREZ ENCORE PLUS PROGRESSER !

 

 

 

 

Le processus d'intégration des informations conceptuelles et des informations visuo-spatiales liées à la motricité ainsi que les processus d'inhibition, de mise à jour et de flexibilité mentale doivent être travaillés régulièrement à chaque entraînement DES L'AGE DE CINQ ANS DANS DES CONDITIONS PSYCHOLOGIQUES EPANOUISSANTES pour le développement du jeune joueur de tennis.

Le joueur qui travaillerait ainsi pourrait MIEUX SE CONCENTRER toute une partie (plus longtemps et sans baisse de niveau d'attention) et pourrait MIEUX JOUER TACTIQUEMENT (conscience et flexibilité tactique et mise en application efficace des choix tactiques dans le match).

 

 

 

 

 

 


Appel

Email

Plan d'accès